excursion temporelle

Nous sommes partis pour la journée à Zwickau. Une mini ville y est spécialement conçue pour les enfants. Ils se retrouvent dans la vie active. Après être passés à "l'ANPE" pour y choisir un travail (boulanger, banquier, barman, pharmacien, esthÈticien etc) ils doivent se présenter à l'endroit indiqué sur leur papier et travailler une heure pour gagner des Zwicker (monnaie utilisée dans la mini ville). Ils peuvent ensuite dépenser leur salaire en achetant des objets fabriqués par d'autres enfants, des douceurs ou encore se faire maquiller ou tatouer. Un petit groupe de volontaire a également opté pour une visite de la ville afin de pouvoir y acheter qques souvenirs. Tous les enfants ont été ravis de cette journée, sachant qu'en plus le soleil et la chaleur étaient au rdv toute la journée jusqu'à tard dans la soirée.
Tout se déroule pour le mieux, l'objectif de rapprochement franco allemand est largement atteint.
Sandrine, directrice française du séjour

1 commentaire:

o2leguen a dit…

Message pour Léo Antonetti:
Nous sommes heureux d'avoir vu ta trombine sur le blog, et reconnu aussi celle de Valentin. Nous avons hâte que tu nous racontes tes aventures, et ton expédition berlinoise. Ici tout se passe harmonieusement.Jean-Luc a été
très touché par tes cadeaux d'anniversaire. Nous avons passé une délicieuse journée à Rennes grâce à toi! et depuis tutto bene!!! Continue bien!
Nous t'embrassons tous les deux,
Maryk et Jean-Luc Wilmart